Aujourd’hui, grâce aux sites Internet, aux applications et aux smartphones, il est possible d’accéder facilement à des sondages rémunérés en ligne. Ils vous permettent de monétiser les moments « morts » de la journée, comme les longues attentes chez le médecin, les petites pauses déjeuners  ou pourquoi pas les moments de détente sur votre canapé.

Avec un peu de patience et de persévérance, à la fin du mois, vous pourrez vous faire une petite source de revenus toujours bienvenue ou gagner des coupons de réduction à dépenser sur vos produits préférés.

Mais entrons dans le vif du sujet  et voyons en détail comment fonctionnent les sondages rémunérés en ligne et surtout quelles sont les 3 meilleurs sites proposant ce type d’activité pour faire de l’argent facile.

Sondages rémunérés : qu’est-ce que c’est et comment ils  fonctionnent ?

Les sondages rémunérés ne sont rien d’autre qu’une série de questions en ligne fournis par une plateforme, à laquelle vous pouvez répondre en choisissant parmi diverses options. 

À la fin de chaque questionnaire, vous serez récompensé par une somme d’argent  ou encore des points, que vous pourrez ensuite convertir en euros ou en bons d’achat à dépenser dans votre boutique en ligne préférée.

Pour accéder à ces plateformes, il suffit de s’inscrire gratuitement, de suivre les différentes étapes et de commencer à gagner de l’argent immédiatement.

En plus de répondre à des sondages rémunérés, vous pourrez aussi la plupart du temps accéder à d’autres jeux pour gagner de l’argent en ligne : participation à des tirages au sort, click sur des liens, inscription sur des boutiques en ligne, etc…

A ce stade, certainement que vous vous posez la question suivante : mais, pourquoi un site devrait me payer juste pour avoir mon opinion ? Simplement, car vous représentez un consommateur et que vos réponses vont servir à des marques ou à des boutiques pour améliorer leur marketing.

Autrement dit, les entreprises grâce aux réponses que vous avez indiquées sur votre sondage rémunéré deviennent en mesure d’identifier les tendances du marché et les préférences des utilisateurs sur le web.

Ces informations sont extrêmement précieuses, surtout dans le monde d’aujourd’hui, car elles permettent aux entreprises de développer de nouveaux produits et services ou améliorer ceux qui existent déjà. Tout cela débouchera évidemment sur un profit futur et c’est pour cette raison que les entreprises sont prêtes à vous payer pour avoir votre point de vue.

Les plates-formes de sondages en ligne sont-elles fiables et digne de confiance ?

Les données personnelles que vous transmettez via un sondage rémunéré sont entre les mains de la plateforme. Elle  est la seule à pouvoir vous envoyer des courriels (souvent pour vous avertir de nouvelles enquêtes payées), si vous avez donné votre consentement au préalable au moment de votre inscription.

Toujours est-il, si vous vous inscrivez sur des plateformes de sondages rémunérés comme celles que nous allons vous présenter dans cet article, vous n’avez aucun souci à vous faire, toutes les données que vous transmettez sont hautement sécurisés. Elles ne sont exploitées qu’uniquement dans le cadre défini par le sondage rémunéré.

Sondage rémunéré : Combien pouvez-vous espérer gagner ?

Passons aux choses sérieuses. Combien pouvez-vous gagner grâce à ces enquêtes rémunérées ?

Vous ne deviendrez certainement pas riche, mais nous pouvons vous garantir qu’avec un peu de patience et en mettant à profit votre temps libre, vous pouvez obtenir des résultats déjà très intéressants. Disons que vous pourrez gagner une centaine d’euros par mois environ.

Certaines plateformes versent vos gains à partir d’un seuil minimal de cinq euros par exemple, que vous pouvez facilement encaisser via un compte PayPal ou un virement bancaire.

D’autres offrent un bon de réduction à dépenser dans diverses boutiques en ligne une fois que vous avez atteint un nombre suffisant de points.

Enfin, un bon conseil pour commencer dans le monde des sondages rémunérés en ligne est de vous inscrire sur plusieurs plateformes en même temps. Et, si vous ne savez pas lesquelles choisirent, vous pouvez toujours faire confiance à notre top 3 des sites de sondages en ligne en 2022 que nous vous présentons maintenant et en détail.

Les trois meilleurs sites de sondages rémunérés en ligne en 2022 

1. Toluna

Toluna est une plateforme de sondages rémunérés et d’enquêtes en ligne connue et reconnue internationalement, utilisée par des millions d’utilisateurs.

Afin de participer au sondage rémunéré de la plateforme Toluna, vous allez devoir vous s’inscrire gratuitement et de commencer à répondre à des questionnaires qui ne prennent que quelques minutes.

À noter également, que vous pouvez utiliser Toluna aussi bien sur PC que sur Smartphone via le navigateur ou l’application Toluna Influencers.

Toutefois, nous vous recommandons de toujours utiliser Toluna via un navigateur PC, car il peut arriver que l’application crash et que vous ne puissiez pas terminer votre enquête en ligne. Un navigateur est toujours plus stable et permet donc de valider les sondages rémunérés sans aucun risque.

L’inscription à la plateforme de sondages rémunérés TOLUNA est simple et rapide. Il suffit de cliquer sur s’inscrire, d’entrer les quelques informations requises, de confirmer votre e-mail. Ensuite, vous êtes immédiatement redirigé vers le portail, prêt à répondre aux différentes enquêtes pour à commencer à gagner de l’argent.

On vous demandera également votre numéro de téléphone. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est extrêmement utile car vous recevrez des messages chaque fois qu’il y aura une nouvelle enquête pour gagner de l’argent.

Une fois sur la plateforme, il suffit de cliquer sur l’une des enquêtes disponibles. Un questionnaire à choix multiples commencera alors. Il ne prendra que quelques minutes, après quoi vous recevrez des points.

Les avantages de la plate-forme de sondages rémunérés Toluna 

Toluna est une des plates-formes qui payent le mieux ces membres et les thématiques sondages sont véritablement très nombreuses.

Les points que vous recevez pour chaque sondage rémunéré Toluna sont indiqués clairement. Ils se situent généralement toujours entre 1500 et 2000 points par enquête. Ces points sont ajoutés aux 600 points bonus que vous recevez après avoir terminé votre inscription.

Comme vous pouvez facilement le deviner, atteindre un nombre élevé de points n’est pas si difficile. Avec un peu de patience, vous pouvez véritablement obtenir de très bons résultats en peu de temps.

Outre les enquêtes rémunérées, Toluna propose également un certain nombre de jeux, d’événements et de concours, dont l’un des plus populaires est Spin the Wheel, qui vous permet de gagner des points et des récompenses supplémentaires.

Les inconvénients de la plate-forme Toluna

Certaines enquêtes rémunérées, même si elles ne prennent pas beaucoup de temps, sont seulement récompensés par 100 points. Aussi, parfois, les sondages ont un nombre de places limitées et malheureusement les seuils de participation sont rapidement atteints. 

2. Lifepoints

LifePoints est une plateforme d’enquête en ligne présente dans le monde entier, qui a connu un grand succès, surtout depuis ces dernières années.

Son principe de fonctionnement est très simple : on vous demande de remplir des questionnaires et vous êtes récompensé après avoir les avoirs validés.

Les sondages rémunérés Lifepoints sont très basiques et sont souvent amusants. Ils vous sont envoyés selon votre profil personnel, selon vos centres d’intérêt et selon votre manière de consommer en général.

Les avantages de la plate-forme Lifepoints

En répondant à des sondages rémunérés disponibles sur le site Lifepoints, vous pouvez gagner un revenu déjà sympathique et compléter votre revenu à la fin du mois. En moyenne, vous recevrez 5 € pour 500 points gagnés. Pour information, vous pouvez gagner jusqu’à 100 points max par enquête et 40/50 en moyenne.

Les revenus gagnés sur  Lifepoints dépendent évidemment de la disponibilité des enquêtes. En outre, LifePoints vous récompense régulièrement de 150/200 points si vous répondez régulièrement à des sondages rémunérés.

Une fois que vous avez 500 points dans votre cagnotte personnelle,  vous pouvez les convertir en argent réel dans la rubrique qui s’appelle « récompense ». 

Les inconvénients de la plate-forme Lifepoints

Le principal inconvénient de la plate-forme Lifepoints concerne la fréquence des sondages rémunérés. Certains mois, ils sont très nombreux et à d’autres moments, ils se font beaucoup plus rares. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous conseillons encore de vous inscrire sur plusieurs plates-formes du genre pour vous assurer un revenu régulier.

3. Yougov

Yougov est une entreprise qui est spécialisée dans les enquêtes d’opinion consommateurs depuis 22 ans. Elle propose de très nombreux sondages rémunérés à faire en ligne et elle est présente maintenant dans plus de 38 pays.

En participant à un sondage rémunéré sur la plate-forme Yougov, vous allez pouvoir gagner des points, environ une cinquantaine par enquête. Lorsque vous avez atteint le seuil de 5000, vous obtenez un joli gain de 50 € !

Les avantages de la plate-forme Yougov

Yougov est une plate-forme qui a une excellente e- réputation. Vous n’avez aucun souci à avoir, tous les sondages en ligne que vous faites, seront bien convertis en euros réels !

Un autre point fort de cette plateforme concerne la très grande variété des sondages en ligne, vous en trouverez toujours de disponibles chaque jours de la semaine.

Les inconvénients de la plate-forme Yougov

Le principal inconvénient de la plateforme Yougov est qu’il faut patienter quatre semaines afin d’avoir le droit d’encaisser son gain. 

Aussi, c’est seulement à partir de 3000 points,  que vous avez le droit de les transformer en euros. Autant vous dire qu’il faut répondre à beaucoup de sondages rémunérés avant d’obtenir le fruit de son travail.

Notre avis sur les trois meilleurs sites de sondages rémunérés : Toluna, Lifepoints et Yougov

Les trois sites de sondages rémunérés que nous venons de vous décrire sont dignes de confiance à 100 % ! Les récompenses annoncées pour la validation de chaque sondage rémunéré sont toujours reversées dans les délais indiqués. Autrement dit, il n’y a aucune mauvaise surprise à avoir.

Si vous recherchez des sites de sondages rémunérés sérieux et mondialement reconnus, alors ne perdez pas de temps et inscrivez-vous immédiatement sur Toluna, Lifepoints et Yougov. Des centaines et des centaines d’euros vous y attendent !

Nous vous invitons également à lire notre article sur les astuces pour gagner de l’argent rapidement avec les sondages rémunérés.  Cela vous permettra de gagner du pouvoir d’achat!

Partagez ces astuces avec vos amis sur Facebook: Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur ce lien de partage , nous vous remercions pour votre petit coup de pouce!